Le Nutella NON, la pâte à tartiner maison OUIIII et easy !!!!!

1 Juin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On est tous contre la mal bouffe, néanmoins de temps en temps un p’tit Mc Do (pfff oh nooooon pas mc dooooo, et ben si parfois ça fait du bien !)

Mais le Nutella, c’est la vraie boite de Pandore !!!! Ne jamais, Jamais en avoir dans ses placards !!! JAMAIS !

Alors que voilà une façon très simple de faire plaisir à nos enfants (et à notre ado de mari) sans additifs ni conservateurs ;)

La pâte à tartiner d’amande !

Oui oui très facile à faire, et très bon pour la santé !!!!!

Voici comment faire:

1. Prenez des amandes (assez facile)

 2. disposez-les sur une plaque et faites les cuire à 250 ° pendant 10-15 minutes, jusqu’à ce qu’elles brunissent un peu.

 3. Placez-les dans le mixeur. Mixez – mixez -mixez. Ajouter une pincée de sel.

Mixez… (Vous pourriez avoir à racler les parois de temps en temps).

Juste quand vous pensez qu’elle est prête (pate mole) faite une sorte de boule, et laissez reposer un peu, de l’huile apparaitra, ne surtout pas la jeter !

Elle donnera une texture plus lisse à la pâte.

Donc après un petit temps de repos, remixez, si vous ne trouvez pas que le résultat soit assez lisse vous pouvez ajouter un peu de beurre fondu, mais perso je laisserai comme ça !!!!!

 Mixez – mixez – il faut être patient ! Goûter !

Mettez dans un pot qui se ferme et hop au frig ! C’est à manger rapidement ;)

 Petit conseil : à faire le premier jour des vacances avec ses enfants et à déguster sur du pain frai tous les matins ! (avec évidemment un fruit et une boisson lactée….)

Une Réponse to “Le Nutella NON, la pâte à tartiner maison OUIIII et easy !!!!!”

  1. clémentine 30/05/2012 à 9:16 #

    génial mais euh… où est le chocolat ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :